Menu

TAG Sunshine Blogger Award et pause estivale


Je vous retrouve aujourd'hui, en ce 20 juillet, pour un tout dernier article avant que le blog ne fasse une petite pause estivale. Il faut croire que la machine à articles, qui fonctionne chaque semaine depuis une soixantaine de semaines maintenant, à besoin de partir en maintenance pour revenir encore plus en forme à la rentrée ! Le blog devrait reprendre du service le 31 août prochain

Je vous en ai parlé un petit peu sur Twitter ces derniers temps, je commence à fatiguer. Le rythme d'un article par semaine est très intense quand on travaille à côté et qu'il faut également gérer les choses du quotidien... Bref. Au départ je ne voulais garder cette cadence que le temps de vous parler d'une grande partie des period dramas que j'ai pu voir déjà, sauf qu'il s'avère que j'en ai vu vraiment pas mal et qu'en plus, je continue d'en visionner ! J'ai une liste encore non exaustive de chroniques à vous faire... le blog n'est pas prêt de s'arrêter je pense ;) mais pour l'heure... un peu de repos ! Il faut que je reprenne mon souffle. 

Pour fêter les vacances et marquer le coup de ce tout dernier article, j'ai eu envie de changer un peu mes habitudes "bloguistiques" et de répondre à l'invitation de ma copine blogueuse Manue à faire le SUNSHINE BLOGGER AWARD : elle m'a dernièrement taguée sur son blog EtSoudainToutChange.fr pour répondre à 11 questions en relation avec le blog, qu'elle a choisi de me poser. Le but du jeu étant ensuite, à mon tour de taguer d'autres personnes en leur posant 11 autres questions... Vous avez compris le principe ? C'est parti !

Généralement le soir, voire même la nuit quand je ne travaille pas le lendemain. La nuit, mon éprit jubile et c'est parfois une fois la tête posée sur mon oreiller que j'ai les idées les plus folles et ambitieuses... et puis le matin arrive et la passion s'est dissipée, je n'ai plus en tête tout comme la veille. Tant pis pour cette fois (encore). Du coup, je rédige mes articles chroniques peu de temps après avoir (re)vu le film ou la série en question. C'est mieux car c'est encore tout frais dans mon esprit ! Il m'arrive également d'écrire un article sur un film que j'ai vu il y a assez longtemps donc c'est assez difficile de se rappeler de tout ce qu'on a ressenti face à ce film mais je n'ai pas forcément le temps de tout revisionner... Mais je ne vous mens jamais : j'ai vu tout ce dont je vous parle ici !

Au début du blog, j'avais souvent une dizaine d'articles d'avance (je vous entends déjà crier devant votre écran ahah!) mais je me suis vite laissée rattraper par le temps et ces dernières semaines je me retrouvais à taper mon article au dernier moment. Je n'aime pas ça, risquer de ne pas poster un vendredi après-midi. Un jour viendra où le rythme du blog changera, c'est certain, mais pour l'instant j'ai beaucoup trop d'article à vous faire pour vous partager des period dramas en tout genre !

La solitude ! Pour écrire la partie "mon avis" d'une chronique, je dois être seule, ou dans ma bulle avec un casque sur les oreilles. Je tape sur mon clavier assez rapidement, je sais ce que je veux dire ! Il ne faut pas me parler, ni même faire du bruit autour, pas même la télé ! (pas sympa la fille) Par contre, pour tout ce qui est de la mise en forme (choix des photos, montage etc) je peux le faire devant la télé ou Youtube, dans une pièce de vie, sans que cela me pose problème... 




Pour compléter ma réponse à la question précédente, j'aime être seule mais dans mon casque : je lance la bande originale du film ou de la série dont je suis en train de parler dans mon article. Je vous la partage d'ailleurs le plus souvent dans l'article. Je trouve que cela aide énormément pour se remettre dans l'ambiance sonore du film et du ton de celui-ci. Des images et des scènes reviennent ainsi en tête et je me rappelle avec plus d'aisance mes sentiments et impressions sur ce dernier. 

De la confiance en moi. En créant ce blog j'ai l'impression de construire quelque chose qui m'est propre. C'est mon espace, j'en suis la seule chef ! Lorsque que je passe une mauvaise journée, que je doute, je me rappelle qu'il y a Victoria's Theater, et que sur mon blog, tout se passe comme je le souhaite. Ce que vous voyez ici sort de ma petite tête et lorsque vous commentez, qu'on échange ici ou sur les réseaux sociaux du blog, c'est une partie de moi dont il est question. Pas d'artifice ou de masque, ce blog est ce que j'aime faire et j'y suis sincère. C'est également pour cela que je suis assez discrète sur ma vie privée, cela me permet d'être encore plus moi-même en n'en dévoilant pas trop. Et puis les gens sont là pour le sujet du blog surtout ! C'est comme une vitrine de ce que j'aime. C'est compliqué de trouver des gens dans son entourage partageant ce même intérêt pour les period dramas... Grâce au blog, j'ai pu faire découvrir, discuter, échanger et découvrir moi-même une multitude d'autres personnes également intéressées par le sujet et ça, c'est la meilleure partie ! 

Pour la première fois de ma vie, j'ai réussi à maintenir un blog en vie plus de deux mois ! Je ne sais pas si vous réalisez, moi oui en tout cas !!! Depuis l'époque des Skyblog (jadis !) j'ai bien dû créer un blog tous les 3 mois... mais la mayonnaise ne prenait jamais. Le problème venait du sujet, le lifestyle, j'aime le lire mais ne sait pas l'écrire. Comme je vous le disais dans la question précédente, je ne ressent pas le besoin de raconter ma vie privée, bien au contraire... du coup j'ai trouvé le sujet parfait et c'est l'amour fou depuis mai 2017


Je pense que j'aurais dû créer ce blog beaucoup plus tôt. L'idée je l'avais depuis des années, mais pas la forme ni... ni je ne sais quoi d'ailleurs ?! En vérité je ne sais pas pourquoi avoir attendu si longtemps ? C'était là sous mon nez, depuis des années. Aujourd'hui j'aurais moins de chroniques à rattraper, je les aurais écris au fur et à mesure au moins...

Très peu... J'ai d'ailleurs attendu d'avoir sorti plusieurs articles avant d'en parler sur les réseaux sociaux. Comme s'il me fallait du contenu avant d'être une blogueuse légitime. Je n'en parle pas à mon entourage, peu de personnes savent que je tiens un blog et très peu de personnes s’intéressent à ce monde mystique qu'est la blogosphère. Des collègues savent que j'ai un blog, mais aucune d'entre elles ne m'a demandé de quoi je parlais ou l'adresse de celui-ci. Dans mes amis, les plus proches le savent et vont parfois faire un tour ici, mais rien de bien régulier. A part mon amie Léa dont je vous parle parfois dans mes articles, les autres ne regardent pas tellement ce genre de films, donc le sujet du blog, ils s'en fichent !

Inévitablement, oui. Forcement. Quand tu choisis d'axer ton blog sur un seul sujet et non sur quelque chose de vaste comme par exemple le lifestyle, tu ne peux pas parler de tout et de rien, sinon ton blog perdrait du sens. 


Sans grande surprise, dans les films et séries que je regarde, forcément. Par contre pour ce qui est de la motivation et l'inspiration à écrire, j'adore lire et feuilleter divers styles de blogs ne parlant pas du tout du même sujet que le miens. Les blogs sur les livres, sur la cuisine ou le fameux lifestyle dont je vous parle depuis le début de ce tag, m'inspirent beaucoup. Ce n'est pas tant le sujet pure qui m'inspire mais plutôt comment le blogueur en parle et présente son blog. C'est la passion et la magie qu'il met dans ses articles et dans la présentation de son blog qui donne le plus envie de s'investir dans son propre espace virtuel aussi !

Non aucun pour l'instant, par contre je regrette de ne pas en avoir publié certains ahah !

- - - - - - - -

Et voilà pour ce long bla-bla ! Je vous félicite si vous avez tout lu et êtes arrivés au bout de cet article ! J'ai cherché 11 personnes à taguer mais, j'ai l'impression que tout le monde ou presque a déjà fait ce TAG sur son blog donc... je pense simplement vous proposer de reprendre ces mêmes questions, si bien choisies par Manue (EtSoudaintToutChange.Fr) et d'y répondre à votre tour sur votre propre blog ou même juste ici en commentaire. Je suis très curieuse et attend de lire vos réponses :)

En attendant la rentrée, je vous souhaite un très bel été ! Avec ou sans soleil, à vous de le rendre inoubliable quand même. Je suis triste de vous laisser mais c'est pour mieux se retrouver dans quelques semaines :) A bientôt !!!

4 commentaires:

  1. Merci d'avoir répondu au TAG :D
    J'avoue que j'admire l'organisation que tu avais, une dizaine d'article d'avance !! Le mieux que j'ai fait c'était... 2 ? Hahaha. C'est une bonne idée d'écouter les bande originale pendant la rédaction.
    Je suis contente que tu es enfin trouvé ce qu'il te plait de faire après tout ces blogs héhé (mieux vaut tard que jamais comme on dit). Félicitations pour ton travail et longue vie à ton blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah pour le coup, tu as été témoin de pas mal de mes états d'âme concernant mes blogs ;) Merci Manue <3

      Supprimer
  2. Ton article est super sympa ! C'est un plaisir de te découvrir un peu plus à travers ce tag :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et n'hésite pas à répondre aux questions également si le cœur t'en dis :D

      Supprimer

Envie de remonter le temps ?

Disclaimer

Dans mes articles, je vous donne mes humbles impressions personnelles sur les films et séries historiques que j'ai pu voir. Cela n'engage que moi et c'est avec grand plaisir que j'attends de vous lire en commentaire que votre avis aille dans le même sens que le miens ou diffère.