1 sept. 2017

Laïus de rentrée


En ce 1er septembre, laissez-moi tout d’abord vous souhaiter une très bonne rentrée à tous ! Qu’elle soit scolaire ou professionnelle, la rentrée de septembre c’est toujours le moment le plus difficile et nostalgique de l’année je trouve… mais rappelez-vous qu’on est obligé de quitter les vacances pour pouvoir y retourner à nouveau !!! Le mois de septembre marque également la rentrée sur la blogosphère pour beaucoup de monde. C’est toujours un plaisir de revoir s’animer un à un mes blogs chouchous après un ou deux mois de pause ! Ici, pas de pause pour cette première année. On verra les prochaines… Mais je voulais tout de même profiter de cette petite transition pour faire un point blogging sur les derniers mois passés ici ! :)

Voilà maintenant 4 mois (déjà !) que je me suis lancée dans l’aventure qu’est tenir un blog tel que Victoria’s Theater ! …et ce n’est pas près de se terminer car j’aime vraiment m’investir dans ce petit repère virtuel, qui devient de plus en plus complet et personnalisé à mon goût et fidèle à ce que je souhaite en faire. Le design n’est plus celui d’origine, que je ne trouvais pas assez adapté aux articles. Je continue de peaufiner des petits détails au fur et à mesure que je remarque des choses à améliorer, et reste bien entendu à votre écoute si vous avez des remarques ou conseils à me donner. Un avis extérieur est toujours le bienvenu ! 

4 mois, à raison d’un article toutes les semaines (rappel : chaque vendredi à 16h jusqu’à présent), ce qui nous fait un total de 15 articles en comptant celui-ci. Pour l’instant seulement des fiches/critiques de films et séries sont publiés ici… mais j’aimerais beaucoup étoffer un peu tout cela en variant les sujets. J’ai pour projet de vous partager également des petits articles plus ouverts sur des sujets communs à plusieurs films ou séries, ou même des petits points mode pourquoi pas sur des costumes, ou encore des petites précisions sur des coutumes d’époque… enfin j’ai beaucoup d’idées, ne reste plus qu’à les organiser en articles ! J’aimerais également vous publier quelques articles relatifs à des petites vadrouilles que je peux faire, en rapport avec l’Histoire (visite de châteaux ou de lieux marquants par exemple…). Ce serait l’occasion de vous publier mes propres photos cette fois… Si vous avez des souhaits ou des idées d’articles, je suis ouverte à vos propositions également :)

Pour ce qui est de la fréquence des posts, j'ai réussi à tenir le rythme jusqu'à présent d'un article par semaine. Ce qui est plus ou moins normal et voulu car j'ai déjà pu voir de nombreux films et séries Period Dramas et je voulais créer du contenu, pour faire une sorte de base au blog pour pouvoir m'y référer à l'avenir lorsque j'écrirai les articles en amont de mes visionnages... En bref, je peux écrire un article par semaine car j'ai matière à le faire, mais cette cadence se calmera certainement au fur et à mesure... mais j'en encore beaucoup de films et séries à vous présenter ! 

Quant aux nouveautés autour du blog, j’ai créé un compte Twitter public propre au blog sur lequel vous pouvez accéder juste ici, gardant mon compte personnel privé. La page Facebook du blog ne sera nullement supprimée, bien que je ne suis pas vraiment active dessus, préférant justement Twitter !

Une adresse mail est désormais associée au blog aussi : victoriastheater@outlook.fr, si jamais il vous prend l’envie de m’écrire en privé pour diverses raisons (ou par Skype).

Un nouvel onglet est visible dans la barre de menu en haut du blog : il s'agit d'un Index vous permettant de retrouver les différentes fiches publiées sur le blog triées par ordre alphabétique, acteurs récurrents, périodes historique, zones géographiques principales...

Enfin, THE grande nouveauté, que j’ai décidé d’offrir au blog pour sa rentrée est un nom de domaine. A partir de maintenant, vous pouvez retrouver le blog sous l’adresse :


(Normalement, le blog devrait rester accessible 
à l’adresse http://victoriastheater.blogspot.fr tout de même…)

Myam StramGram
Le petit mot de la fin

Te voilà au bout de cet article ! J'éspère que le contenu t'a plu. N'hésite pas à me laisser un petit mot dans les commentaires plus bas, pour me donner ton avis et me conseiller des films et séries que tu as aimé ! à bientôt :)

4 commentaires:

  1. Hello,
    Je suis contente que tu aies trouver un blog sur lequel tu t'épanouies et que tu veux garder sur la durée. Le nom de domaine est un vrai pas en avant dans la vie de blogueuse je trouve :)
    Et le rythme d'un article par semaine est bien je trouve, personnellement j'ai dû mal à le tenir hahaha. Bonne continuation :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça me fait plaisir ton petit mot ma Manue :)
      Ahah j’espère que tu es fière de moi !
      Bisous virtuels <3

      Supprimer
  2. Je suis tellement fière que tu te sois enfin lancée, je me rappelle encore quand tu étais venu me parler pour avoir quelques conseils (je me sens trop comme une mentor haha). J'espère que l'aventure ne fait que commencer :D

    Bises ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil de ta part en tout cas, d'être là pour moi quand j'ai des interrogations ou des petits doutes :) Je te remercie encore ! bisouilles

      Supprimer